Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Monde et homosexualité

Aller en bas 
+6
hinata
melanit
Angel
Lionne
pupuce
HelenAddict
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HelenAddict
Célébrité
Célébrité
HelenAddict


Nombre de messages : 868
Age : 50
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 03/03/2008

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:15

Nigeria : prison et flagellation pour un couple lesbien


Deux femmes nigérianes ont été condamnées à une peine de six mois de prison et 20 coups de fouet pour avoir entretenu une relation lesbienne. Un tribunal islamique de Kaduna a estimé qu'elles violaient les règles de la charia.
Les deux femmes ont prétendu être "mariées" depuis cinq ans, l'une d'entre elles ayant versé une dot à sa "femme" au début de leur relation. Elles ont affirmé avoir également des relations avec des hommes et n'appartenir à aucune organisation LGBT.
L'affaire est arrivée aux oreilles de la police dans la mesure où l'une des deux femmes était sur le point de quitter l'autre et de réclamer le remboursement de sa dot.

Source : http://v2.e-llico.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonelahbib-france.net/
pupuce
Administratrice
Administratrice
pupuce


Nombre de messages : 16486
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2007

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:22

Un peu surprise de la condamnation, je dois dire que je pensais qu'elle aurai été beaucoup plus sévères dans ces pays là
Revenir en haut Aller en bas
HelenAddict
Célébrité
Célébrité
HelenAddict


Nombre de messages : 868
Age : 50
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 03/03/2008

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:27

Oui c'est vrai on peut dire ça ! Ca aurait pu être pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonelahbib-france.net/
Lionne
Modératrice
Modératrice
Lionne


Nombre de messages : 11241
Date d'inscription : 12/07/2007

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:14

Dur dans n'importe quel pays d'être accepté comme lesbienne. Et pourtant, chacun est libre de vivre comme il l'entend. Enfin, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
HelenAddict
Célébrité
Célébrité
HelenAddict


Nombre de messages : 868
Age : 50
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 03/03/2008

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:22

Le «Dinah Shore Week-End» cela vous rappelle sans doute quelque chose !! Un des épisodes de la saison 1 de The L Word nous y emmene en compagne d'Alice, Dana Tina et Shane. Eh bien c'est ces jours ci à Palm Springs. Voici un article intéressant trouvé sur Libération ce jour :

Lesbienne party en Californie

Lieu de villégiature de retraités dans le désert californien, Palm Springs accueille chaque année un festival strictement féminin, avec la bénédiction de la municipalité.
Envoyée spéciale à Palm Springs (Californie) ISABELLE ROMERO
QUOTIDIEN : jeudi 24 avril 2008

Monde et homosexualité File_310

Dans les couloirs de l’hôtel Doral, c’est l’effervescence des grands jours. Mais en ce début avril, la clientèle est strictement féminine, l’ambiance décontractée et le maillot de bain de rigueur. Les filles plaisantent, échangent des regards complices et des «Happy Dinah !» fusent. Quel culte célèbre-t-on ici ? Le «Dinah Shore Week-End», du nom d’une chanteuse américaine, qui attire chaque année à Palm Springs plus de 10 000 lesbiennes pour un marathon non-stop de journées et de soirées, de pool parties et de spectacles.

Cette manifestation réunit tous les ingrédients d’une superproduction hollywoodienne. Tout d’abord, les pool parties qui commencent quand le soleil est au zénith. Autour de la piscine du Doral, un établissement de luxe, les filles ondulent les unes contre les autres en déhanchements sensuels. Sur le podium, des chanteuses électrisent le public. En arrière-plan, des montagnes aux sommets enneigés, des palmiers sur fond de ciel bleu azur, un lac et le green d’un terrain de golf. Tous les profils de la planète lesbienne sont représentés : de nombreuses lipsticks, ces lesbiennes glamour et féminines, mais aussi des androgynes sexy ou des butchs, plus masculines. Chacune danse, flirte ou bronze dans les transats avant de piquer une tête dans l’eau.

A l’origine, le Dinah Shore était un tournoi de golf féminin et l’occasion de quelques festivités dans cette ville de 45 000 habitants, située à moins de 200 kilomètres de Los Angeles. Nommé Kraft Nabisco, le tournoi existe toujours, mais aujourd’hui la majorité des lesbiennes viennent ici uniquement pour les cinq jours de folie de ce très long week-end. Deux organisations, Club Skirt et Girl Bar, rivalisent en fiestas, pool parties et spectacles avec des célébrités dans les hôtels et les clubs de la ville. Mariah Hanson, organise depuis dix-sept ans l’événement pour Club Skirt : «Le Dinah, c’est un moment de fun, de fête, de danse. Les filles font un break et oublient leurs soucis. C’est aussi une occasion de rencontres avec des lesbiennes de l’ensemble des Etats-Unis et du monde entier. Certaines participantes viennent d’Angleterre, d’Allemagne, de France, d’Australie, de Russie, du Canada…»


Maire et adjointe gays


Le Dinah Shore est devenu une institution à Palm Springs et figure dans les brochures touristiques de la ville. «Nous soutenons cet événement, explique Ginny Foat, maire adjointe et ouvertement lesbienne. C’est une manne financière pour la ville. Les hôtels, les restaurants, les bars, les boutiques, toute la communauté en bénéficie.» Le Doral, le Wyndham et le Zoso sont les hôtels partenaires officiels de l’événement. Mais tout est overbooké aux environs. Certains gays de la ville laissent leur maison à leurs copines pour l’occasion. «Nous allons d’ailleurs construire deux nouveaux hôtels, explique l’élue, le Hard Rock Hotel et le Mondrian, dont l’ouverture est prévue en 2010, pour accueillir entre autres les participantes du Dinah.»

Difficile d’imaginer cet événement ailleurs qu’en Californie. Pourtant, récemment encore, la ville de Palm Springs était plutôt conservatrice, un lieu de villégiature pour des retraités aisés. A partir des années 90, de nombreux gays et lesbiennes s’y sont installés. Ils représentent désormais environ 30 % des résidents. «The gay and the grey», comme on dit ici, ont appris à se connaître. Le maire Steve Pougnet est homosexuel - comme l’était son prédécesseur Ron Oden, et comme le sont plusieurs membres du conseil municipal. Ici, les couples de même sexe peuvent se tenir par la main ou s’embrasser dans la rue. Une multitude de lieux et d’événements sont dédiés aux gays et aux lesbiennes. «Ils ne font pas bande à part et s’investissent dans des associations ou les commissions municipales pour la préservation de l’environnement ou la culture, c’est une force pour notre ville», explique Ginny Foat.


Badges facétieux


Jenny et Angela, deux New-Yorkaises de 28 et 30 ans, connaissent presque tout des happenings gays et lesbiens du pays. «Le Dinah est un des rares événements exclusivement féminin, explique Angela. Il y a bien le festival de musique de Chicago, qui rassemble 6 000 lesbiennes, mais la tendance y est plutôt féministe et anticonsumériste. Avec des ateliers débats et des filles aux aisselles non rasées», sourit-elle. «A Palm Springs, les filles sont plus glamour, c’est sexe et fun, on dépense de l’argent et on boit.»

Les gays sont depuis longtemps une cible de marketing, les lesbiennes le deviennent et attirent sponsors et commerçants. Autour de la piscine, à côté de plantureuses créatures aux seins nus qui vantent une marque de bière célèbre, des stands proposent des croisières lesbiennes, ou un large éventail de sex toys. Des créateurs présentent vestes, tee-shirts ou bracelets de cuir. «Il y a un marché lesbien, reconnaît Mariah Hanson. Où est le problème ? Cela ne nous empêche pas de nous battre pour nos droits civiques.» De nombreuses femmes viennent en couple au Dinah Shore, à l’instar de Tasha qui a offert ce week-end à son amie Elisabeth pour son anniversaire. D’autres, venues entre amies ou en célibataires, portent autour du cou de petits badges facétieux qui annoncent la couleur : «single», «taken», «sexy», «curious»…

«Mon petit accent anglais a eu beaucoup de succès», explique Laura, qui a fait le déplacement de Londres pour «le soleil, les filles, le fun». Les amitiés se nouent facilement, comme les aventures. «Toutes mes attentes ont été comblées», raconte Amber, «baisers, drame et passion.» Et elle ajoute, en guise de confidence : «Certaines filles laissent leur petite amie à la maison pour s’offrir une aventure d’une nuit.»

Des femmes de tous âges dévorent des yeux ces corps à demi-nus et bronzés. Cette liberté n’est pas la règle générale aux Etats-Unis. Ansleigh, 26 ans, de longs cheveux blonds et une allure de sirène, vient de Géorgie, un Etat très religieux qui fait partie de la «Bible Belt» (la «ceinture de la Bible» est constituée de plusieurs Etats où une majorité d’habitants se réclament d’un protestantisme rigoriste, ndlr). «Là-bas, les gens considèrent les homosexuels comme des créatures du diable. Ici, je m’éclate.»Oprah, une Black à l’allure altière qui vient du Texas, apprécie l’unité dans la diversité de la communauté lesbienne. «Je peux échanger avec ces femmes de tout style ou situation sociale, il n’y a pas de jugement.» Son amie Kelly confirme : «Tout le monde a l’impression de se connaître sans s’en s’être jamais rencontré.»

Le Dinah, c’est aussi un rêve de fans, l’occasion unique de rencontrer de près des icônes de la culture lesbienne. Le must était sans doute la présence des actrices de The L Word, série culte pour les lesbiennes du monde entier (1). Lors de la soirée «Be Scene», des participantes rejouent par équipe leur scène favorite devant un jury exceptionnel composé de la créatrice de la série Ilene Chaiken et des actrices les plus populaires comme Kate Moennig (Shane) et Leisha Hailey (Alice). Celle-ci signe des autographes quand surgit Mylène, une Française qui lui lance un retentissant : «Je vous aime !» L’actrice tend sa main à cette Parisienne qui la gratifie d’un baisemain théâtral. Un grand moment d’émotion…

Flirts, nuits blanches et gogo-danseuses

Mylène a fait le voyage de France avec trois amies, Cécile, Chris et Yaël, et regrette qu’un tel événement n’existe pas dans l’Hexagone. «A Paris, les lesbiennes se cachent davantage», remarque-t-elle. Yaël, la trentaine, vit en province. Elle souhaitait retrouver l’ambiance de la série. Elle n’a pas été déçue. Après sa première grande passion avec une femme, elle s’interrogeait sur son orientation sexuelle. Au Mixies Bar, elle semble avoir trouvé la réponse : danse sensuelle, flirt et longs baisers langoureux dans les bras d’Andréa, une jolie Californienne de San Francisco.

A Palm Springs règne une grande légèreté ; nulle agressivité ou débordements violents, malgré la foule, les nuits blanches, l’excitation et l’alcool. Avec Cécile et Chris, les Françaises se rendent à la White Diamonds Party. Dans la fastueuse salle de bal du Doral, tenue blanche obligatoire et ambiance survoltée. Sur des podiums, des gogo-danseuses sexy se déhanchent lascivement pour quelques dollars. Chris craque pour une danseuse blonde et athlétique, qui bouge divinement au son du r’n’b. Cécile, elle, rêve de s’installer en Californie.

Source : http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/322866.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonelahbib-france.net/
pupuce
Administratrice
Administratrice
pupuce


Nombre de messages : 16486
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2007

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:25

Merci beaucoup HA
Ca me plairai bien d'y aller faire un tour ça doit etre interessant
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Administratrice
Administratrice
Angel


Nombre de messages : 12750
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2007

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:27

Merci HA
Revenir en haut Aller en bas
https://badword.1fr1.net
melanit
VIP
VIP
melanit


Nombre de messages : 3524
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2008

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:31

merci HA
Revenir en haut Aller en bas
HelenAddict
Célébrité
Célébrité
HelenAddict


Nombre de messages : 868
Age : 50
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 03/03/2008

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:54

pupuce a écrit:
Merci beaucoup HA
Ca me plairai bien d'y aller faire un tour ça doit etre interessant

Bon allez on s'organise ça pour l'année prochaine, toutes les filles du forum aux States :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonelahbib-france.net/
pupuce
Administratrice
Administratrice
pupuce


Nombre de messages : 16486
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2007

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:01

HelenAddict a écrit:
pupuce a écrit:
Merci beaucoup HA
Ca me plairai bien d'y aller faire un tour ça doit etre interessant

Bon allez on s'organise ça pour l'année prochaine, toutes les filles du forum aux States :youpi:

Je viens avec de suite
Pas de soucis pour moi Hotbounc Hotbounc Hotbounc
Revenir en haut Aller en bas
Lionne
Modératrice
Modératrice
Lionne


Nombre de messages : 11241
Date d'inscription : 12/07/2007

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 7:10

J'avoue que cela me plairait aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
pupuce
Administratrice
Administratrice
pupuce


Nombre de messages : 16486
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2007

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:14

Et voilà, on est déjà 3 à partir alors les filles vous nous accompagnés
pour aller faire la méga fête :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
HelenAddict
Célébrité
Célébrité
HelenAddict


Nombre de messages : 868
Age : 50
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 03/03/2008

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:23

Ce serait quand même super sympa d'y aller ! On s'amuserait bien et ce serait un voyage inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonelahbib-france.net/
melanit
VIP
VIP
melanit


Nombre de messages : 3524
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2008

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:34

En tout cas, moi j'suis partante.
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Connu
Connu
hinata


Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : arras
Date d'inscription : 27/03/2009

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:26

Voilà une info que je viens de trouver qui malheureusement est pas cool.
Sénégal: les islamistes se fédèrent contre l'homosexualité
Des chefs religieux musulmans sénégalais ont annoncé hier la création d'un «Front islamique pour la défense des valeurs éthiques», en action à la remise en liberté des neuf hommes emprisonnés pour homosexualité.
C'est mercredi, au sortir d'une grande mosquée de Dakar, que le directeur de l'ONG islamique Jamra, Bamar Gueye, a lu devant quelque 150 personnes une déclaration intitue «riposte et engagement», au sujet de «l'affaire des homosexuels de Mba. La libération de ces gays présumés est selon lui «une attaque contre l'islam».Le texte affirme que des «lobbies tapis dans l'ombre» ont «ourdi une conspiration dangereuse contre les valeurs religieuses» dans le but d'obtenir la légalisation de l'homosexualité. «Ces lobbies se livrent à la recherche effrénée d'un quorum pour permettre à l'ONU d'avaliser une convention portant sur la dépénalisation universelle de l'homosexualité», est-il écrit.«Qu'ils rejoignent le silence des cimetières».La déclaration assure que «plus de 20 associations islamiques et chefs religieu ont participé mercredi à la journée convoquée par la Ligue des Oulémas de l'Islam au Sénégal (sous la direction de Thierno Madani Mountaga Tall), avant de créer leur Front, «une structure permanente de sentinelle». Dans le texte avait été glissée une affirmation selon laquelle «le prophète a dit "si vous trouvez les gens en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth, tuez-les"». «Ces paroles d'Allah et Hadiths du propte nous obligent à agir contre toutes attaques de l'Islam d'où qu'elles viennent», ajoute le document.
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Connu
Connu
hinata


Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : arras
Date d'inscription : 27/03/2009

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:27

Aussit après, l'imam Mamadou Lamine Diop de Guédiawaye (en banlieue de Dakar) a publiquement souhaité, devant quelques journalistes, la mort des homosexuels: «Ce sont des gens qui méritent d'être mis au Monde et homosexualité 284161 de la société quitte même, s'ils refusent de le faire, à ce qu'ils rejoignent le silence des cimetières (...) qu'ils soient tout simplement éliminés de la vie». Lamine Diop est l'un des imams qui avaient conduit, fin 2008, des manifestations très médiatisées contre la hausse du coût de l'électricité.
«H
omosexualité officiellement interdite». Neuf hommes avaient été condamnés le 7 janvier à Dakar à huit ans de prison pour «acte impudique et contre nature et association de malfaiteurs» après avoir été arrêtés dans un appartement privé. Le 20 avril, la Cour d'appel a annulé la procédure et ordonné leur libération.
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Connu
Connu
hinata


Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : arras
Date d'inscription : 27/03/2009

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:27

Amnesty International avait appelé lundi le Sénégal à assurer leur
sécurité «face à de possibles attaques homophobes». Au Sénégal, pays à
95% musulman, l'homosexualité est déniée et officiellement interdite,
passible d'un à cinq ans d'emprisonnement.

Mais un débat
s'instaure: le journal sénégalais L'Observateur a publié le 20 avril un
entretien avec l'universitaire sénégalais Cheikh Niang, rappelant que
l'homosexualité «a existé dans toutes les sociétés» et que «l'on n'a
pas le droit de tuer une personne que Dieu a faite».
Source http://www.tetu.com/
Revenir en haut Aller en bas
pupuce
Administratrice
Administratrice
pupuce


Nombre de messages : 16486
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2007

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 6:10

Non mais pour qui il se prend celui là, comme si l'homosexualité était un crime
Merci beaucoup hinata
Revenir en haut Aller en bas
shymi
Star
Star
shymi


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/04/2009

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:36

je souhaites réagir à ce sujet car il me semble être bien placée

voilà ce que dit la bible

- La Bible est clairement défavorable à la pratique de l'homosexualité, tout comme elle est clairement défavorable au vol, à l'avarice, à la médisance... Si la Bible parle de l'homosexualité pour en dénoncer la pratique, elle le fait tout autant pour les autres comportements qui ne favorisent pas le plein développement de l'être humain et de la société

la thora juive

chapitre 20, verset 13, que "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. ". Ces versets sont bien une condamnation claire de l'homosexualité

l'islam

L'homosexualité masculine est un crime dans la plupart des pays à majorité musulmane. Cependant le lesbianisme n'en est un que dans près de la moitié de ces pays. En effet, bien que souvent également réprimée, l'homosexualité féminine est généralement moins mal vue que l'homosexualité masculine dans les pays à tradition musulmane.

c'est quand même extraordinaire pour une fois toutes les religions sont d'accord mais le problème c'est que comme la prostitution ou l'inceste, l'homosexualité a toujours existée en tous temps, au sein de toutes civilisations, tout peuple et tout pays elle était simplement tolérée, il faut savoir qu'en ce qui concerne la religion musulmane dieu aurait dit de tuer un homme pour ces pratiques sexuelles puis aurait interdit de tuer son prochain c'est incohérent d'où la différence entre les écrits originaux et les fameuses fatwa qui sont tout simplement des interprétations juridiques de l'islam afin d'instaurer des règles au sein d'une société

L’orientation sexuelle n’est pas une question centrale dans l’islam et l’homosexualité a toujours existé avant, pendant et après Mahomet. De plus, il y avait une pratique du viol masculin à l’époque pour punir les adversaires, on parle encore des ‘personnes n’ayant pas de désire sexuel envers les femmes’ dans le Coran. Le sexe est certainement vu comme un concept hétérosexuel mais il ne faut pas oublier qu’une religion s’adresse à la majorité des personnes pour les convaincre. Tout acte sexuel non-conforme à l’époque du prophète est châtié car il existe des conséquences néfastes sur la société (problème de légitimité des enfants, d’héritage, de pouvoir,…), comme l’homosexualité n’entraîne aucune conséquence alors c’est une attitude licite selon la législation religieuse.

encore une fois beaucoup de mauvaise foi et de contradictions je tiens quand même a rétablir une vérité universelle il n'est pas besoin d'être juif chrétien ou musulman pour être méchant de plus dans les pays occidentaux dits développés cela ne fait pas si longtemps que l'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie...

le point positif c'est qu'il y a et il y aura toujours des gens qui se battront et défieront les "lois" afin de préserver leurs libertés et comme je l'ai déjà souligné, le fait qu'un débat qui commence à ressembler à un dialogue existe, alors tout est possible ! bien sûr dans certains pays ou communautés il y a du boulot mais ça peut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Connu
Connu
hinata


Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : arras
Date d'inscription : 27/03/2009

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 12:37

Voilà un site sur lequel on peut voir les avancés formidable de la Suède en matière de droits des homosexuels.

http://www.lgbth.com/droits/europe/suede.html
Revenir en haut Aller en bas
Lionne
Modératrice
Modératrice
Lionne


Nombre de messages : 11241
Date d'inscription : 12/07/2007

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:57

Merci beaucoup hinata
Revenir en haut Aller en bas
pupuce
Administratrice
Administratrice
pupuce


Nombre de messages : 16486
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2007

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:33

merci hinata
Revenir en haut Aller en bas
shymi
Star
Star
shymi


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/04/2009

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:54

merci hinata effectivement c'est éloquent mais ça ne m'étonnes pas car la suède a toujours été la terre de toutes les libertés, visionnaire, ouvert et précurseur dans bcp de domaines d'ailleurs il est un exemple politique, économique et social dans le monde...tu vois qu'il y a de l'espoir au fond! quoiqu'il en soit, moi si j'étais homo c'est là bas que j'irais vivre avec femme et enfants Monde et homosexualité 570286
Revenir en haut Aller en bas
Lionne
Modératrice
Modératrice
Lionne


Nombre de messages : 11241
Date d'inscription : 12/07/2007

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 7:29

Le tribunal a rejeté la requête de deux lesbiennes qui estimaient que le mariage réservé aux hétérosexuels violait les principes constitutionnels de non-discrimination. Mais le débat est relancé sur le terrain politique.


Deux lesbiennes portugaises, qui avaient introduit un recours en justice pour pouvoir se marier, ont été déboutées par le Tribunal constitutionnel, selon un jugement rendu public vendredi. Il n'en fallait pas moins pour relancer le débat sur la légalisation du mariage gay au Portugal.

«Pas de violation de la Constitution»
Actuellement, le mariage entre personnes du même sexe y est interdit par le code civil qui définit le mariage comme l'«union de deux personnes de sexes différents». C'est cette définition que les plaignantes voulaient voir invalidée par le tribunal constitutionnel, considérant que «la Constitution du Portugal interdit toute discrimination en fonction de l'orientation sexuelle».

Dans son jugement, le Tribunal constitutionnel a cependant estimé que le droit au mariage homosexuel n'était «pas imposé» par la Constitution, et que son interdiction ne constituait «ni une violation des principes de dignité et d'égalité, ni une violation de la Constitution».

Promesse électorale
Cette décision a immédiatement rouvert le débat sur le mariage gay que les socialistes au pouvoir ont promis d'autoriser en cas de victoire aux législatives du 27 septembre.

Pour Miguel Vale de Almeida, militant des droits des homosexuels et candidat socialiste aux législatives, «le Tribunal constitutionnel ne s'est pas opposé au mariage homosexuel, il dit seulement qu'il s'agit d'une décision
parlementaire et politique».

Mises en garde de l'Eglise
En octobre dernier, le Parlement portugais avait rejeté une proposition de loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe. Les socialistes, qui disposent d'une majorité absolue à l'Assemblée, avaient alors voté contre, expliquant que le débat n'était «pas encore mûr» dans la société portugaise, très majoritairement catholique.

Depuis, le Premier ministre José Socrates, candidat à un second mandat et favorable à titre personnel au mariage homosexuel, a inscrit cette proposition à son programme électoral, en dépit des mises en gardes répétées de l'Eglise catholique qui a jugé que cette question allait «diviser les Portugais».
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Connu
Connu
hinata


Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : arras
Date d'inscription : 27/03/2009

Monde et homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Monde et homosexualité   Monde et homosexualité Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 8:01

merci lionne
Revenir en haut Aller en bas
 
Monde et homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus belles plages du monde
» Un monde sans couleurs
» les meilleures pubs gay-friendly du monde !
» CONCOURS PLUS BELLES FEMMES ET HOMMES DU MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon détente :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser